Accueil / Général / [sujet unique] forums : diminution des seuils de modération


[Sujet Unique] Forums : diminution des seuils de modération

Sujet posté le 04/06/2014 à 10H47 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 04/06/2014 à 10H47
Nous avons décidé de rendre la modération plus stricte en baissant de nouveau les seuils de modération.

Il tient donc à vous de modérer quand cela vous semble nécessaire pour rendre les forums plus "propres" et plus conviviaux.

Nous rappelons que toutes les modérations sont vérifiées par les administrateurs et qu'ils ont le pouvoir d'annuler les modérations injustifiées.
SOMECA 750 (VIP) 04/06/2014 à 13H11
C'est déjà quelques choses ,mais moi j'étais plus pour le système modérateurs et animateur forum officiel et régional!
je précise que je vois le rôle du modérateur coupler avec celui d'animateur ,pour faire que le forum soit plus sympa et animé et modéré si besoin!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


6399KEV (VIP) 04/06/2014 à 13H27
Je suis de ton avis et perplexe Someca, je pense que la on a un mis un pansement sur une fracture ouverture.

Tempore cognoscemus pour ceux qui ont pratiqué le latin


____________________
Image
JOUEUR_8_1 04/06/2014 à 14H04
On a déjà eu des modérateurs par le passé et on avait abandonné (car ça ne marchait plus) pour passer à ce type de modération. Ce n'est pas pour faire machine arrière maintenant.
JOUEUR_235910_1 04/06/2014 à 14H08
Merci pour cette nouveauté, vous avez eut le mérite de prendre en compte nos remarques. On verra si cela fonctionne mieux !
6399KEV (VIP) 04/06/2014 à 14H12
C'est toi le patron Quentin, perso même si j'ai essayé d'ouvrir le débat ici ou ailleurs pour savoir ce que les autres joueurs en penser, la décision finale te revient et te regarde.




____________________
Image
SOMECA 750 (VIP) 04/06/2014 à 14H52
Quentin si je epux me permettre revenir en arrière n’est pas toujours synonyme "d'échec" ,vous avez essayé une autre méthode elle semble ne pas convenir et certains pas tous sont plutôt favorable à ce retour des modérateurs ,il est possible de réfléchir pour ne pas commettre les "erreurs du passé" ,sinon comme déjà dis c'es toi le chef et je m'incline si c’est ta décision!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


MOI51 (VIP) 04/06/2014 à 18H42
+1 avec les hommes en rouge ..
je suis modo sur le plus gros forum de tir de france .. 20 400 membres .. équipe de 10 modos ..
ben croyez moi , se farcir 4 000 messages par jour c'est chiant ...

le système en place est bien , chacun y va de son clic ou pas ... on ne peux pas dire salaud de modo !!
le type quand il prend un shoot c'est a cause de plusieur personnes ! pas d'un pseudo coup de folie d'une personne LOL



____________________





JOUEUR_225027_2 10/06/2014 à 11H17
Plus stricte, cela veux dire qu'il y avait des modo !!!!!!!
Alors pourquoi, je n'aie pratiquement jamais des réponses à mes questions, 
ni sur le régional, ni sur celui-ci ????


____________________
DE LAYA
JOUEUR_80552_1 10/06/2014 à 11H29
De Laya, 

Il y a ceci sur la page d'accueil, par où tu passes à chaque fois que tu viens sur le forum......;

 Principe de la modération : 

Sur les forums SimAgri, chacun peut participer activement à la modération et contribuer ainsi à la bonne tenue de ceux-ci. 

Chaque participant peut donc prévenir un abus sur chaque sujet ou message. Si un certain nombre de personnes ont signalé le même abus pour un message, celui-ci sera considéré comme modéré et son contenu ne sera plus visible (mis à part dans le cas d'un sujet posté dans le mauvais forum ou la mauvaise catégorie). Les administrateurs peuvent, en fonction de leur jugement personnel, désapprouver la modération et ainsi rendre de nouveau visible le message. 




____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 10/06/2014 à 20H16
DE LAYA

Alors pourquoi, je n'aie pratiquement jamais des réponses à mes questions,


Voilà le sujet type, tu poses des questions dont surement ( ou en générale sur d'autres cas ) la réponse est dans les RDJ, FAQ, ou sur des sujets unique

Donc personne ne t'approtera la réponse sur un plateau, un modo te dira d'aller voire à t'elle ou t'elle endroit avec un lien . 

Et si t'as pas réponse autrement c'est qu'on en a plein le cul de répondre à des questions dont la réponse est au bout de ton nez 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 14/06/2014 à 20H40
Perso, j'ai modéré par curiosité depuis jeudi soir ce message qui ne sert plus à rien sauf encombrer la lecture :

http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=1838021&c=105&r=0&numpage=1&nb=1&numpageListeSujet=1

Et rien à bougé depuis...

Il a vachement diminué le seuil de modération (ou de réaction ???)

Quand je disais que c'était un pansement sur une fracture ouverte...

Enfin continuons à avancer dans le mur.


____________________
Image
JOUEUR_235910_1 14/06/2014 à 20H50
Voilà c'est modérer.

Il faut juste que d'autres personnes le voit et le modère (tu avais l'air d'être le seul là ...).
6399KEV (VIP) 14/06/2014 à 21H45
Ok Krikri et sais tu combien de joueurs doivent modérer un message pour que la modération soit prise en compte ?


____________________
Image
JOUEUR_235910_1 14/06/2014 à 22H28
Avant s'était 3 joueurs je crois, maintenant j'imagine que ces deux alors ?
MAC-FLY (VIP) 14/06/2014 à 23H35 14/06/2014 à 23H36
c'est plus que 3 maintenant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 05/07/2014 à 02H31 05/07/2014 à 03H14
Bonsoir

concernant ce sujet, j'ai pas mal de choses à dire


ce forum n'est pas aussi pourri que vous le pensez : allez donc voir du coté de jeuvideo.point.concon .
ça vous donnera un aperçu de ce qu'est un forum mal tenu et trop permissif .. sans compter les innombrables commentaires sur youENtube et autres ..
Les gens se bouffent le nez partout et chacun croit avoir raison

J'ai déjà posté concernant certains abus sur ce forum, ce qui a conduit ( il me semble ) à cette nouvelle modération, plus accentuée .. et je le regrette à présent car je m'aperçois que mon intention et mes idées ont été mal comprises ..

Moi ce qui me dérangeait, c’était les innombrables sujets de même type, posant toujours les mêmes questions, amenant toujours les mêmes réponses et produisant ainsi du contenu inutile .. produisant du désordre, de la confusion et une lecture ou recherche fastidieuse pour tous ..

MAIS : je n'ai jamais dit qu'il fallait censurer à tout va, en supprimant tout ce qui pourrait apporter de petites contrariétés, en empêchant les autres de poster leur opinion, même si elle est parfois un peu véhémente ..

Moi j'aime les lire et y répondre lorsque j'en ai le temps .. et rien ne me fâche vraiment, j'ai énormément de recul et d'humour face au net ...  sauf si c'est vraiment trop cru/immonde et répétitif ..

Bon nombre de sujets et réponses disparaissent alors que ce n'est absolument pas justifié
Et là je vous le dis : on part à DÉRIVE !

Jamais un forum ne doit censurer à ce point, chacun à le droit poser son coup de gueule ( s'il n'est pas trop violent ou répétitif ) hors là, il n'y a  aucun seuil d'acceptabilité .. c'est "RATURÉ" de suite !!

Je pense que, MOI, Vanina, je bénéficie d'une marge d'acceptabilité plus généreuse que pour d'autres, parce qu'on me connait, parce que j'ai déjà crié à ce sujet ..
J'en suis reconnaissante, mais ce n'est pas normal ! ça devrait etre le cas pour tous, en part égale !!

Je vais finir par être d'accord avec l'autre hystérique là, le Québecois ... celui qui m'a amenée à créer un post concernant la modération du forum ..

En tout cas : ne comptez pas sur moi pour gagner des points en modérant les autres : les modérer de quoi ???? de vouloir parler ? leur enlever le droit de ronchonner lorsque quelque chose les contrarie ??

non mais et puis quoi encore ???

Je ne suis pas d'accord avec 99% des "ronchonneries" qui se posent sur ce forum, et pourtant jamais je n’enlèverais le droit de le faire à ceux qui se donnent la peine d’écrire, même si ils ecrivent  sur un coup de tête exagéré.


Plutôt crever ! je préfère renoncer au forum VIp que de renoncer à ce que je crois JUSTE

*****

Voilàààà

MORT aux message répétitifs, le flood et la polution, mais pas à la LIBERTé d'EXPRESSION !


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :